Pigeon

Identification Pigeon
  • Grandeur : Environ 30 à 35 cm de long
  • Couleur : Variée, généralement gris avec des nuances vertes et violettes sur le cou
  • Apparence : Corps robuste, petites têtes, bec court, pattes courtes
  • Ce qui les attire : Disponibilité de nourriture (grains, déchets), rebords de fenêtres et bâtiments pour nidifier, zones urbaines pour la sécurité

Apparence

Les pigeons, souvent rencontrés en milieu urbain au Québec, se distinguent par leur taille moyenne et leur plumage qui varie du gris au blanc, avec des nuances de vert et de violet autour du cou. Leurs yeux sont vifs, entourés de cercles oculaires fins. Leurs pattes, courtes et robustes, sont souvent d’un rose pâle ou rougeâtre. Les pigeons biset, les plus communs dans la région, présentent généralement deux barres noires sur chaque aile et une queue large avec une bande noire à l’extrémité.

Habitat des Pigeons au Québec

Au Québec, les pigeons s’adaptent aisément aux environnements urbains, où ils trouvent abondance de nourriture et de sites de nidification. Ils préfèrent les structures élevées pour leurs nids, comme les rebords de bâtiments ou les ponts, offrant ainsi une protection contre les prédateurs. Bien qu’ils soient originaires de milieux rocheux, les pigeons ont excellé à s’intégrer dans les villes, où leur présence est à la fois familière et parfois controversée.

Comportement des Pigeons

Le comportement des pigeons en milieu urbain au Québec peut poser des problèmes. Ils sont connus pour leur nature grégaire, formant souvent de grands groupes qui peuvent causer des nuisances sonores et des dégradations par leurs fientes. Leurs nids, souvent construits dans des endroits inappropriés, peuvent bloquer des gouttières ou des conduits d’aération. De plus, les pigeons cherchent activement de la nourriture, ce qui les amène parfois à fouiller dans les poubelles, contribuant ainsi à la dispersion de déchets. Leur présence en grand nombre peut également attirer des prédateurs et des parasites, posant des problèmes sanitaires et écologiques supplémentaires.

Pour Nous Joindre

Montérégie

Appel Gestion Parasitaire du Québec - Exterminateur Certifié au 1-450-558-5643

Estrie

Appel Gestion Parasitaire du Québec - Exterminateur Certifié au 1-819-821-0553

Montréal

Appel Gestion Parasitaire du Québec - Exterminateur Certifié au 1-514-970-5643

Sans Frais

Appel Gestion Parasitaire du Québec - Exterminateur Certifié au 1-844-714-5643

Courriel

Soumission par courriel pour Gestion Parasitaire du Québec - Exterminateur Certifié
Logo Gestion Parasitaire du Québec

Nos méthodes de traitement

© 2024 Gestion Parasitaire du Québec