Dermeste du Lard

Bien son nom soit moins familier que celui d’autres espèces, le dermeste du lard est un insecte qu’il n’est pas rare de voir déambuler dans nos foyers dès les premiers jours du printemps, principalement à proximité de nourriture ou d’environnements chauds et humides dans lesquels il se reproduit rapidement. Ce nuisible s’attaque aux denrées alimentaires et peut également endommager les produits faits en papier, les structures en bois et les tuyaux.

Physiquement parlant, le dermeste du lard mesure entre 5 et 10 millimètres de long et se distingue par un corps de couleur brune assez foncée ou carrément noire traversé par une large bande claire. Il possède également 2 paires d’ailes. Cet insecte ne transmet aucune maladie, ne mord pas et ne pique pas, mais certaines personnes peuvent souffrir de réactions allergiques causées par son poil.

Le dermeste du lard est friand d’aliments contenant du gras animal, aussi est-il attiré principalement par le fromage, certains types de viande, la nourriture sèche, etc. Une femelle de cette espèce peut pondre jusqu’à 200 œufs avec une période d’incubation de moins de 2 semaines.


Obtenez une soumission gratuite

    Par téléphone

    Appelez-nous

    Par courriel

    Par courriel

    ← Retourner
    © 2023 Gestion Parasitaire du Québec