Coquerelle (blatte/cafard)

La coquerelle (aussi connue sous le nom de blatte germanique) est un nuisible qui se distingue par sa grande capacité d’adaptation à différents environnements, raison pour laquelle il est parmi les insectes les plus connus et les plus fréquemment rencontrés dans les foyers à travers le monde. Mesurant environ 1,5 centimètre (0,5 pouce), la coquerelle a une couleur généralement proche du brun pâle. Malgré le fait qu’il possède des ailes, cet insecte ne peut pas voler.

La coquerelle est généralement active la nuit et gravite autour des zones chaudes et humides des maisons (salles de bain, tuyauteries, cuisines, sous-sols, etc.) dans lesquelles elle peut s’établir sans attirer l’attention et se propager graduellement à l’échelle de votre maison ou du bâtiment. En conséquence, cet insecte est généralement attiré par les établissements de transformation alimentaire, les restaurants et tout autre lieu ou l’eau et la nourriture sont présentes. Il a la mauvaise habitude de laisser des traces visibles et des excréments sur son passage.

Côté alimentation, la coquerelle se nourrit d’après tout ce sur quoi elle peut mettre la patte. De plus, elle se reproduit à un rythme alarmant : une coquerelle peut pondre plus d’une trentaine d’œufs en moins d’un mois et donner vie à environ plusieurs centaines de coquerelles durant sa vie.


Obtenez une soumission gratuite

    Par téléphone

    Appelez-nous

    Par courriel

    Par courriel

    ← Retourner
    © 2023 Gestion Parasitaire du Québec